Idées

Comment se préparer à une foire

fiera

Pour une entreprise, les participations aux foires sont un excellent outil pour promouvoir et consolider les objectifs commerciaux. Grâce à la création d’un modèle organisationnel, l’entreprise profite pleinement, et à son avantage, du potentiel qu’offre une foire.

La préparation commence à prendre forme 10 mois auparavant, avec une liste d’activités divisées en quatre points.
Voyons-les en détail :

  1. Détermination des objectifs de participation.
    Pour donner à votre participation à la foire une prérogative bien précise, définissez à l’avance les raisons de votre adhésion. Puis procédez à la planification d’une stratégie marketing :
    – type de cible à atteindre ;
    – budget prévisionnel ;
    – rôle des membres de l’équipe au sein du stand.Les collaborateurs devront être orientés à la résolution des problèmes, car le client qui visitera votre stand devra recevoir une réponse à tout. Une connaissance détaillée du projet est donc d’une importance vitale.
  2. Formalisation de la participation à la foire.
    Une fois que les objectifs ont été fixés, la participation se concrétise. Commencez par l’inscription (à confirmer à temps) puis passez, grâce à l’aide d’entreprises d’agencement, à la réalisation du stand.Vous devrez également demander les services techniques qui vous serviront lors de votre présence à la foire (par exemple, électricité et internet) et organiser le stockage et le transport de vos produits.
  3. Personnalisation du stand.
    Ce dernier deviendra votre carte de visite, en plus de le rendre agréable aux yeux du client, il devra également être fonctionnel. La création d’espaces qui lui sont consacrés, par exemple, peut devenir un outil de promotion efficace.Pensez à quelque chose de pratique et d’efficace, pourquoi pas relié au monde de la technologie. De nos jours les gens ont besoin de recharger les appareils électroniques très souvent, alors pourquoi ne pas installer un point de recharge ?

    À cet égard, Maikii répond à vos besoins avec Power Hub, le power bank de bureau qui permet de charger plusieurs smartphones et tablettes en même temps. Équipé d’un panneau d’affichage rétro-éclairé, c’est l’idéal pour afficher des messages publicitaires à la foire.

  4. Planification des activités de relations publiques.Dans ce contexte, les relations publiques ont un excellent pouvoir de promotion. Pour cela, il faut mettre en place, au moins trois mois à l’avance, des activités de relations publiques. Utilisez en particulier les médias, la principale source d’information utilisée par les professionnels.

    Envoyez des invitations aux clients, y compris du matériel de promotion.

    Vous voulez vraiment les gâter ?

    Joignez à l’inivitation des entrées gratuites. Ce sera un petit investissement qui stimulera vos résultats de vente.

    Les activités de promotion doivent continuer même au cours de l’événement. Dans ce cas, nous vous recommandons la distribution de gadgets personnalisés. Une action excellente de lead generation, qui permettra de se souvenir de vous, en vous garantissant ainsi un flux constant de ventes.

You Might Also Like