“How to” section Marketing et Communication Produits Technologie et innovation

Comment faire notre part dans le recyclage du plastique ?

17-Plastic

L’ONU a défini la pollution plastique est la plus dangereuse dans l’absolu. Ses conséquences, déjà bien visibles, peuvent causer des dommages irréversibles à notre planète, le long des côtes comme dans les océans, et elles sont le résultat d’une culture basée sur l’utilisation et le gaspillage d’objets jetables en plastique.

La responsabilité de cette pollution est collective : les communautés locales et les gouvernements ne réussissent pas à organiser efficacement le tri sélectif des déchets, les industries déversent chaque année dans la Méditerranée près de 40 millions d’objets en plastiques, les entreprises n’investissent pas dans la bonne gestion des déchets qu’elles produisent.

Mais la responsabilité est aussi des individus : en Méditerranée, les touristes et les habitants de pays tels que l’Italie, la France ou la Turquie déversent dans la mer des tonnes de plastique, sans qu’il y ait un tri sélectif correct. Réduire l’utilisation de plastique est fondamental si l’on veut préserver l’écosystème et diminuer la pollution plastique.

Quelles actions quotidiennes pourraient aider notre planète à respirer ?

Le 27 mars 2019, le Parlement européen a voté en faveur de nouvelles règles pour lutter contre le problème des produits jetables en plastique qui composent 70% de tous les déchets marins. Ces règles stipulent l’interdiction totale des objets jetables en plastique pour lesquels une alternative est déjà disponible sur le marché : pailles, assiettes, couverts, cotons-tiges, etc.

Et nous, que pouvons-nous faire ? Il existe d’innombrables actions et petites choses à faire au quotidien. Il est aussi possible de le faire de manière progressive, en changeant notre style de vie sans le bouleverser. Par exemple quand nous faisons les courses, nous pouvons apporter avec nous des sacs en tissu ou en toile, à réutiliser à chaque fois. Ou bien utiliser des bouteilles en verre, acheter les produits nettoyants en vrac ou les cosmétiques en version rechargeable, où l’on conserve la confection et on achète uniquement la recharge quand le produit est fini.

Puis il y a nos plages qui méritent une attention particulière : éviter de jeter des déchets et s’engager personnellement à nettoyer l’environnement, par exemple ramassant les déchets déjà présents sur la plage : c’est un geste simple mais à grand impact. Rien ne nous interdit de continuer avec les anciennes habitudes, il suffit d’expérimenter de nouveaux matériaux comme le plastique naturel, produit avec des algues, des pommes de terre et du maïs, ou encore choisir pour nos achats de produits en plastique recyclé.

17-Join TWS-2

Choisissez les objets technologiques Maikii en plastiquerecyclé !

Si, au moment de nos achats, il est important de faire des choix conscients, il est tout aussi fondamental que les entreprises se préoccupent de mettre les clients dans la position de pouvoir choisir des produits et des services réalisés avec des matériaux recyclés. C’est la raison pour laquelle il est maintenant possible de sélectionner aussi le plastique recyclé parmi les différents matériaux disponibles pour personnaliser son achat dans le catalogue Maikii.

Elle se caractérise par sa couleur à mi-chemin entre le blanc et le gris avec un effet mélange surprenant. Le rendu esthétique de ce matériau est certes remarquable, mais sa particularité est bien de donner une nouvelle vie au plastique, en embrassant pleinement l’esprit écologique.

Vous voulez un accessoire en plastique recyclée sans renoncer au design et à la fonctionnalité ? Jetez un coup d’œil aux produits de nos catalogues dans lesquels ce matériau est présent :  Barrel Bluetooth, Wrap Bluetooth, Join et Twist Bluetooth.

Prodotti-plastica- riciclata

You Might Also Like