Produits Technologie et innovation

Comment la technologie a changé le sport

La technologie a profondément modifié le sport, cela ne fait aucun doute. S’il suffisait, il y a quelques années encore, de porter un short et des baskets pour pratiquer une activité sportive, aujourd’hui l’équipement d’un sportif (pas forcément professionnel) s’enrichit aussi d’accessoires technologiques. Comme l’inévitable smartphone, même quand on se consacre au sport.

Avec Smartwatch & Smartband, la course à pied c’est autre chose !

Smartwatch et smartband sont les technologies sportives les plus communes répondent aux exigences basiques ce ceux qui font du sport pour leur bien-être personnel. Les smartbands sont des dispositifs portables qui se connectent au smartphone à travers Bluetooth et une application. Ils intègrent des informations sur l’activité de l’organisme, ils permettent de suivre plusieurs paramètres, comme le rythme cardiaque, et identifient les éventuelles arythmies et apnées du sommeil. En général, les smartwatchs ont plusieurs fonctions, telles que cardiofréquencemètre, accéléromètre, détecteur de sueur, instrument en mesure de calculer les calories brûlées pendant l’activité physique et le temps nécessaire pour la récupération, mais aussi l’apport en protéines nécessaire pour compenser ce que l’on a dépensé pendant l’activité sportive.

Des technologies au service du sport

De la même manière, les technologies vidéo peuvent aussi aider à améliorer la pratique sportive du point de vue des compétences techniques. En NBA, par exemple, des caméras vidéo spéciales filment les mouvements des joueurs de manière à pouvoir les analyser, perfectionner les performances et étudier les mouvements des adversaires.

Le VAR (Video Assistant Referee) est un parfait exemple de l’utilisation de la technologie dans le sport. Depuis qu’il a été introduit dans le monde du football – même s’il n’est pas encore présent dans toutes les compétitions – il est beaucoup plus simple pour l’arbitre de prendre des décisions sûres sur les buts, les hors-jeu, les fautes et autres faits de jeu.

Deux autres exemples de technologie intégrée dans le sport sont les Smartshoes et les capteurs intégrés dans le football : ils permettent de suivre l’activité sportive des runners et d’évaluer la posture des joueurs de basket.

Plus jamais sans une Appli

Les dernières mais pas des moindres : les applications pour faire du sport chez soi sans avoir à se rendre dans une salle de sport. Il y en a pour tous les goûts, toutes ont été étudiées pour permettre à chacune de s’entraîner en autonomie, en économisant du temps et de l’argent. Quelques exemples ? L’appli pour faire du yoga, qui fournit des exercices guidés et des séquences et propose même de la musique à associer à la pratique, et les applications pour le running, comme la célèbre application Runstatic.

Le cadeau promotionnel pour vous maintenir en forme

Le catalogue promotionnel de Maikii ne pouvait pas ne pas proposer des accessoires liés au monde du fitness, car c’est un cadeau qui fait toujours son effet sur la personne qui le reçoit, et ils sont parfaits pour les entreprises qui gravitent autour du sport et des sports de nature. Nos deux modèles Smartband Play et Smartband Runner sont des gadgets parfaits pour tous les sportifs amateurs. Ils supportent des fonctions telles que podomètre, indice la distance parcourue, décompte des calories, réveil et contrôle du sommeil. Ils se connectent au smartphone en Bluetooth et utilisent l’application VeryFit Pro pour visualiser et gérer les données importantes. Tous les deux sont pourvus d’une plaquette métallique sur le bracelet que l’on peut personnaliser avec une gravure laser. Si vous choisissez ce produit pour vos clients, vos fournisseurs ou vos salariés, vous devenez aussi un promoteur d’un style de vie sain, et celui qui l’utilise portera toujours à son bras le logo de votre entreprise.

19_Play 19_Runner

You Might Also Like