Technologie et innovation Technologie et innovation

Le futur de l’espace de stockage sera sans fil : bienvenue au wifi disk

Le futur des mémoires extensibles de smartphone sera wireless.
Les micros SD utilisées par la plupart des appareils, aussi éclectiques et pratiques qu’elles soient, seront bientôt remplacées par la dernière génération de disques durs portables.

Nous parlons des wi-fi wireless disk, de simples mémoires externes qui vous permettent d’étendre l’espace de stockage de vos téléphones mobiles d’une manière pratique, rapide et sans utiliser de câbles USB. Cette solution sera également utile pour tous les possesseurs d’iPhone, puisque l’appareil créé par la société de Cupertino ne permet pas l’utilisation de cartes mémoire.

De nombreux utilisateurs d’Apple (y compris les propriétaires d’iPad) utilisent déjà des services de «cloud storage», qui permettent de conserver leurs données en ligne, sur des serveurs spéciaux. Leur utilisation s’avère toutefois assez coûteuse (la liste de prix comprend également des abonnements mensuels d’une valeur de 10 euros), sans parler de la sécurité en termes de conservation des données.

Avec les wi-fi disk, en revanche, il est tout à fait possible d’obtenir de bonnes performances à bas prix, raison pour laquelle nous avons décidé d’introduire dans notre catalogue, le Wi-Fi Disk Air Drive, un Wi-Fi portable de 32 Go et de 64Go, capable de recevoir et de transférer des fichiers vers et depuis le smartphone, complètement sans câbles, en utilisant la technologie Wi-Fi et l’utilisation d’une application. Une sorte de clé USB sans fil, qui peut être, si nécessaire, connectée au PC pour transmettre des données.

Cet appareil est compatible avec les systèmes iOs, Android et Windows et l’application Hidisk, très pratique et user-friendly, est disponible sur App Store et Google Play.

Le wi-fi disk et l’application permettent de :
• effectuer le backup du téléphone en transférant rapidement des images et des vidéos d’un dispositif à un autre pour libérer la mémoire du smartphone ;
• gérer facilement la copie et la suppression de fichiers ;
• connaître à tout moment l’espace de stockage disponible sur le wi-fi disk ;
• prendre en charge jusqu’à 6 utilisateurs pour le partage de fichiers, et jusqu’à 3 utilisateurs pour la lecture simultanée de vidéos, y compris en streaming.

Qui plus est, Air Drive fonctionne également comme access point pour le réseau Wi-Fi pour les normes B, G, N.

L’autonomie de la batterie est de 3 heures, et se recharge en la connectant à une source d’alimentation (PC ou prise murale) via un câble USB.

Le fait que la petite coquille carrée soit personnalisable avec le logo de l’entreprise en sérigraphie et en quadrichromie est très intéressant : cela pourrait être une bonne idée pour un cadeau promotionnel destiné aux employés ou aux clients, un cadeau haut de gamme, parfait pour les projets les plus originaux et ambitieux.

Pour en savoir plus et consulter toutes les informations techniques, visitez notre site maikii.com.

You Might Also Like