Technologie et innovation Technologie et innovation

Quels sont les smartphones pouvant effectuer une recharge sans fil ?

La technologie QI est une caractéristique particulière que les utilisateurs recherchent dans la nouvelle génération de smartphones.

De quoi s’agit-il ?

C’est un système de recharge sans fil qui exploite le phénomène de l’induction électromagnétique.
De cette façon, il est possible de générer des courants électriques sans utiliser de générateurs de tension, mais simplement en mettant la station de charge au contact de votre appareil.

La diffusion de cette technologie a commencé en 2010, en mettant en œuvre l’expérimentation dans certains appareils électroniques, mais ce n’est que très récemment qu’elle s’est révélée efficace pour le monde de la téléphonie mobile. C’est pourquoi on recherche les meilleurs chargeurs de batterie sans fil présents sur le marché.

Mais quels sont les smartphones pouvant effectuer une recharge sans fil ?

Ceux qui disposent de la technologie QI intégrée. Grâce à ce mécanisme, le téléphone peut être rechargé :

de manière pratique et ordonnée, sans l’enchevêtrement de fils ;
sans le problème de surchauffe de l’appareil, qui est bloqué grâce au système de protection présent dans la station de charge.

Le véritable avantage, cependant, se trouve également dans la vitesse d’alimentation.
Cela se produit grâce à Quick Charge, un système qui permet d’augmenter l’absorption maximale de courant et d’augmenter la tension de charge jusqu’ à 10 V au maximum.

La liste des smartphones avec technologie QI intégrée est longue. Samsung a commencé à développer ses premiers modèles il y a déjà trois ans. Alors qu’Apple n’a introduit cette nouveauté qu’avec les derniers modèles présentés en septembre dernier : iPhone 8, iPhone 8 Plus et le bijou iPhone X. Précisons que le fabricant de Cupertino utilisait déjà le standard QI pour la recharge de l’Apple Watch.

Chez Maikii nous suivons les tendances et offrons dans notre catalogue le chargeur de batterie sans fil, disponible en deux modèles :

Avec Pulse la base di recharge est un disque en plastique fin et léger (de 10 cm de diamètre), personnalisable avec des logos et des éléments graphiques en sérigraphie, quadrichromie et impression LED. Équipé d’un port micro USB, il permet de charger les smartphones :

  • Samsung
    • S 6 / 6EDGE / 6active / 7 / 8
    • Note Edge 5 / 6 / 7 / 8
  • iPhone 8/ 8 Plus / X
  • Asus Z97-Deluxe
  • Google Nexus4 / Nexus5 / Nexus6 / Nexus7
  • HTC Droid DNA / HTC 8X One Mini 2
  • LG G2 / G3 / Gpro
  • Motorola Droid Turbo droid5
  • Nokia Lumia 930 / Lumia822 / Lumia830 / Lumia735 / Lumia920 / Lumia929 / Lumia820 /Lumia1020 / Lumia1520
  • Sony Xperia Z4v / Z3V / Z4V
  • YotaPhone 2

Le modèle Shuttle, quant à lui, en plus de toutes les caractéristiques techniques énumérées ci-dessus, possède quatre ports USB supplémentaires qui permettent de recharger plusieurs appareils simultanément.

Les appareils qui ne prennent pas en charge la technologie sans fil peuvent être adaptés en utilisant, par le biais d’un port micro USB, un module universel disponible dans le catalogue appelé Récepteur sans fil.

You Might Also Like