“How to” section

Comment choisir un Power Bank

power-bank

Le smartphone est devenu le plus fidèle compagnon de chacun de nous. Il nous rend la vie plus facile car il nous donne la possibilité de rester toujours connecté, nous permet de rester en contact avec le reste du monde, il nous tient au courant et nous permet de nous distraire. Jusqu’à ce qu’il cesse de fonctionner. Et cela se produit généralement au moment le moins approprié. La solution est là et elle est devenue indispensable : les power banks sont l’accessoire incontournable pour utiliser en toute sécurité le smartphone, parce que nous pouvons le charger complètement même plus d’une fois par jour, sans avoir besoin de le brancher à la prise de courant. Mais comment choisir un Power Bank ?
Esthétique et confort sont importants, mais quelles sont les autres fonctionnalités dont vous avez besoin ? Voici toutes les choses que vous devez savoir pour choisir le power bank fait pour vous.

De quelle taille choisir le power bank ?
Nous ne parlons pas de la grandeur physique du power bank, mais de sa puissance en ampérage, à savoir la charge maximale cumulative de la batterie. « mAh » est une abréviation de milliampère/heure et indique la « capacité » d’une batterie rechargeable au fil du temps. Les power banks les plus commun partent de 2 000 mAh, ce qui signifie qu’ils peuvent fournir au smartphone un courant de 2 000mA sans interruption pendant une heure. Plus cette valeur est élevée et plus la batterie est puissante et plus longue est sa durée de vie. Il est utile de savoir que pendant la charge survient une légère dispersion de la puissance électrique, avec une perte moyenne de 20 à 30 % par rapport à la valeur déclarée.

Comment recharger votre smartphone avec votre power bank ?
Les ampères indiquées sur le port USB de sortie d’un power bank déterminent la vitesse avec laquelle l’appareil est rechargé. Pour choisir le power bank de la bonne puissance, il est important de vérifier le courant de sortie (output), telle qu’indiqué sur la batterie de votre appareil : la puissance de sortie du power bank devra être similaire ou supérieure à cette valeur. Par exemple, normalement le chargeur de batterie d’un smartphone fournit un courant d’environ 1 A, donc l’idéal pour le recharger c’est un power bank de 1A de sortie. Rien n’empêche, cependant, d’utiliser un power bank avec une valeur de sortie plus élevée parce que le courant de sortie est contrôlé par la tension, qui est toujours à 5V, une valeur prévue par les spécifications des ports USB.

Comment recharger le power bank ?
Le power bank peut être chargé depuis une source d’énergie comme un ordinateur portable ou un chargeur mural, ou via un câble USB. La durée de charge d’un power bank, dépend non seulement de sa capacité mais aussi du courant accepté en entrée (input). Pour choisir le power bank, il est donc utile de vérifier que l’ampérage du port d’entrée est correctement indiqué. De cette façon, vous pouvez estimer le temps nécessaire pour le chargement total.

Combien de ports USB doit avoir un power bank ?
Une autre chose à considérer avant de choisir le power bank, est le nombre d’appareils que vous souhaitez recharger. En règle générale, les power banks avec capacité plus élevée ont plus d’un port USB pour permettre de recharger deux smartphones en même temps, par exemple le personnel et le professionnel. Vous pouvez également choisir de charger votre smartphone avec une tablette même si cette dernière possède généralement un output plus élevé, il faut toujours donc s’assurer que le power bank possède toutes les caractéristiques de capacité et de charge décrites auparavant, pour fournir la bonne puissance aussi bien au smartphone qu’à la tablette.

Quels câbles utiliser pour recharger votre smartphone avec votre power bank ?
Lorsque vous achetez un power bank, le câble pour le charger doit être (aussi) inclus. Le câble connecte le power bank via son port d’entrée (généralement Micro-USB) à une source d’alimentation avec un port USB standard. Certains power bank ont un indicateur LED qui vous avertit lorsque vous êtes en charge, combien de puissance il reste et lorsqu’il est nécessaire de le recharger. Le câble pour recharger votre smartphone n’est pas toujours nécessaire : si votre appareil se connecte via le port Micro-USB, vous pouvez utiliser ce même câble, ou celui fourni avec votre smartphone.

Quant à la sécurité des power banks ?
Pour lutter contre la contrefaçon il est recommandé d’enregistrer le power bank avec un numéro de série fourni au moment de l’achat, en ligne ou via un service à la clientèle. Vérifiez également la garantie du fabricant, le pays d’origine et le type de batterie. Cela pourrait entraîner des différences dans le type et la durée de la garantie. L’imprimé sur l’emballage ou les instructions permettent de résoudre le problème

À propos de l’esthétique et la commodité des power banks ?
Les power banks les plus populaires sont ceux qui expriment un sens esthétique et l’originalité, s’enfilent facilement dans votre sac et sont faciles à transporter avec vous car compacts et fins. Ils peuvent être le gadget parfait pour une entreprise car si personnalisés avec votre propre logo ils deviennent un moyen utile de promotion.

Maikii vous propose une gamme de solutions pour satisfaire tous les besoins, aussi bien de dimension que d’esthétique : parcourez notre catalogue afin de trouver le modèle qui vous convient !

You Might Also Like