Idées Produits Technologie et innovation

    Pour Maikii, janvier sera le mois des Salons

    Header-Blog-Fr

    Pour toute entreprise, participer aux salons de son secteur est une activité fondamentale et qui prend du  temps. Celui qui penserait que, dans une époque où la technologie digitale permet d’être partout sans partir de chez soi, participer aux salons est une activité plus dispendieuse qu’utile, celui-là se tromperait lourdement ! Les raisons principales pour lesquelles, nous, à l’image d’autres entreprises, continuons à prendre part aux événement du secteur sont les suivantes :

    •   Se construire un réseau, et donc rencontrer des personnes potentiellement intéressées par notre business model.

    •   Echanger des compétences et un savoir-faire à travers la comparaison avec d’autres entreprises du même secteur.

    •   Rencontrer de nouveaux clients potentiel, en véhiculant par la même occasion le message positif que les rapports humains importent autant que les affaires.

    •   Entrer en contact avec de nouveaux marchés, surtout lorsque l’on participe à des salons internationaux, et comprendre mieux d’autres cultures et modes d’intéraction venant d’autres pays, afin de s’implanter dans les marchés étrangers.

    •   Améliorer l’identité d’entreprise, en faisant preuve d’une mentalité accueillante et de gentillesse vis-à-vis des gens qui s’arrêtent à notre stand.

    En janvier et février, nous participerons à plusieurs événements sectoriels importants, où nous espérons rencontrer nos clients de toujours et faire la connaissance, évidemment, de nouveaux clients.

    Maikii à la conquête de l’Europe !

    Nous avons choisi, dans les premiers mois de l’année 2019, de nous lancer hors du territoire italien pour nous confronter, comme c’est notre habitude, au marché européen.

    •   PSI: du 8 au 10 janvier en Allemagne, plus précisément à Messe Düsseldorf. Ce salon d’ampleur est dédié aux articles publicitaires. En 2018, il a accueilli 925 exposants provenant de 38 nations, et plus de 17342 visiteurs. Pour les exposants, il s’agit aussi d’une opportunité exceptionnelle de networking et de croissance professionnelle, tandis pour les visiteurs, le salon représente une occasion unique de tester librement des articles innovants, jamais vus jusqu’alors.

    •   Salon CTCO: Il s’agit d’un salon important consacré aux gadgets promotionnels, donc centré sur un thème très spécifique, qui rejoint notre secteur de compétences. Il se tiendra à Lyon, en France, du 5 au 7 février, et représentera une excellente opportunité d’échanges entre clients et fournisseurs, grâce aux nombreuses tables rondes et workshop prévus.

    •   Merchandise World: le monde du marché de la promotion au Royaume-Uni est très actif, et nous participerons à ce salon pour la deuxième année consécutive. Merchandise World se tiendra à Birmingham les 30 et 31 janvier 2019.

    •   PTE: se tiendra à Milan, du 24 au 26 janvier. C’est un événément majeur dédié aux opérateurs du secteur de la promotion. PTE impliquera des producteurs, des importateurs et des distributeurs qui seront mis en relation avec la demande d’intermédiaires, revendeurs et imprimeurs. Une excellente opportunité pour nous mettre en relation avec le marché italien dans une période stratégique de l’année, qui posera les bases pour nos activités des prochains mois.

    Grâce à des salons comme ceux-ci, nous parvenons non seulement à cultiver nos contacts, mais également à nous tenir au courant des nouveautés du secteur pour offrir, toujours, le meilleur à nos clients.