“How to” section Idées Produits

La valise pour le voyage d’affaires: quelques conseils utiles

Luggage Tag

 

En moyenne, un voyage d’affaires dure entre deux et trois jours. La pensée récurrente de celles et ceux qui voyagent pour le travail est généralement : « comment tout faire rentrer dans la petite valise ? ».

Voici quelques conseils pour les déplacements professionnels, si vous êtes voyageurs, et sur le moyen de faire des déplacements une occasion de branding, si vous êtes une entreprise.

L’essentiel dans une petite valise

Dans la mesure où l’on part généralement le matin et que l’on rentre le soir du jour suivant, la première chose à faire est de choisir une valise de petites dimensions (55 cm x 40 cm x 20 cm) à embarquer facilement en cabine si l’on voyage en avion. À l’intérieur, uniquement le nécessaire pour les jours de déplacement avec des tenues déjà définies. Pas de pyjama s’il est trop encombrant, un t-shirt suffit, la température à l’hôtel étant toujours plus qu’agréable ! Pour la trousse de toilette, les produits pour le voyage, en particulier pour les vols aériens, sont parfaits car les bouteilles des liquides ne dépassent pas les 75 ml autorisés et… le tout dans un sachet en plastique transparent !

Quelques médicaments ne font jamais de mal pendant les déplacements !

Si, par croyance, vous appartenez à la catégorie de personnes qui n’emportent pas de médicaments pendant les voyages, changez d’idée ! Durant un voyage pour le travail où il est nécessaire d’être concentré.e et en forme, gérer ne serait-ce qu’un banal coup de froid pourrait devenir problématique. Voilà pourquoi il est recommandé d’emporter dans sa valise les « médicaments » classiques de première nécessité.

Durant les déplacements, la technologie est à votre service !

Celles et ceux qui voyagent souvent pour le travail ne peuvent pas se passer de la technologie « portable ». Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette, le chargeur de batteries et le power bank, la réserve « extra » d’énergie toujours à portée de main, sont indispensables. Enfin, pour transporter ou transférer rapidement des documents numériques, les bonnes vieilles clés USB sont bien utiles.

Le bagage aussi doit être reconnaissable : l’étiquette de bagage de Maikii y contribue !

Perdre son bagage est un événement que nous conjurons tous mais qui peut arriver. En cas de perte au cours d’un déplacement professionnel durant lequel le temps pour la récupération est réduit et la perte concerne du matériel de travail, cet événement est encore plus désagréable. Il peut toutefois être évité et résolu simplement en utilisant une étiquette porte-nom à accrocher à la valise.

Cet accessoire est un véritable must lorsqu’on voyage : voilà pourquoi nous avons introduit dans notre catalogue Maikii l’étiquette de bagage 100 % personnalisable, une étiquette réalisée en PVC souple et personnalisable avec des détails en relief. Pour une entreprise qui souhaite faire un cadeau à ses employés ou à des clients, l’idée est sans aucun doute originale. D’un côté, un espace spécial permet d’insérer les coordonnées et de l’autre, les logos et graphismes sont reproduits avec une liberté totale de personnalisation ! Si nous avons éveillé votre curiosité, jetez un œil au produit ici.

Maikii-Thumb-PVC-Luggage-Tag

 

You Might Also Like