Idées Marketing et Communication Produits Technologie et innovation

La gourde parfaite : un guide d’achat

NL-borracce

Combien de fois avons-nous essayé de boire au moins 2 litres d’eau par jour ? Heureusement, pour nous aider à boire plus, une tendance écologique est venue à notre secours et a rendu le fait de boire beaucoup plus agréable. Nous parlons de la gourde, un véritable accessoire dont vous ne pourrez jamais vous séparer.

Mais quelles caractéristiques une gourde doit-elle avoir pour être de bonne qualité, pratique et cool ?

Les raisons de son succès

Depuis environ un an, la gourde est devenue, à juste titre, un gadget d’entreprise très recherché. Son succès découle en partie de l’augmentation de la sensibilité aux questions environnementales, car son utilisation réduit l’utilisation de plastique jetable. Il y a ensuite l’aspect pratique : il n’est pas nécessaire de partir en camping pour apprécier la commodité d’avoir de l’eau ou des boissons chaudes à portée de main. Et enfin l’attrait : certaines gourdes, en plus d’être pratiques, ont des caractéristiques techniques ou esthétiques extraordinaires.

Mais si vous deviez en acheter une, seriez-vous en mesure d’identifier les exigences pour la gourde parfaite ? Les voici .

Guide pour choisir la meilleure gourde

Le goût personnel n’est pas en question ! Mais certaines gourdes sont objectivement meilleures que d’autres et non pas pour la couleur ou la forme, mais pour les caractéristiques et leurs conséquences sur la qualité.

Matériel

Les matériaux avec lesquels les gourdes sont produites sont différents : aluminium, plastique, silicone, etc. Si votre choix se porte sur une gourde en plastique, celle-ci doit être au moins sans BPA, c’est-à-dire sans bisphénol A. Cependant, le meilleur matériau reste l’acier pour sa légèreté, l’inoxydabilité et pour sa capacité à ne pas retenir les odeurs des liquides précédemment contenus (jus, thé, café). Toutes nos gourdes en plastique sont certifiées sans BPA et sont donc adaptées au contact avec les aliments conformément aux réglementations européennes CE et américaines FDA. Nous avons également une bouteille en tritan, un co-polyester nouvelle génération totalement exempt de bisphénol (SANS BPA) et donc adapté à un usage alimentaire. Le plastique reste le matériau de choix pour les bouteilles de sport : dans notre catalogue, nous en avons deux vraiment prestigieuses, ce sont les Loli et les Fly de la marque Elite, une entreprise italienne hautement spécialisée dans les produits de cyclisme. Les deux sont un concentré de recherche technique pour le sport professionnel.

Loli

Température

Une bouteille fonctionnelle doit être thermique et avoir un double revêtement à l’intérieur pour isoler le liquide et maintenir longuement sa température, même pendant plusieurs heures, pour les boissons chaudes et froides. Nous proposons deux bouteilles thermiques aux performances exceptionnelles : Hoco , en acier inoxydable, avec une double couche séparée par une chambre à air, capable de maintenir la chaleur jusqu’à 12 heures et le froid jusqu’à 24 heures. Et puis il y a Liz, la gourde des merveilles, qui est non seulement thermique mais aussi la plus technologique de notre gamme. Approfondissons mieux.

Hoco

Nettoyage

Il est important de garder la gourde toujours propre, en particulier parce que des micro-organismes non visibles à l’œil nu y pourraient proliférer tout comme les moisissures et les champignons lorsqu’elle est remplie de boissons sucrées. C’est pourquoi le bouchon et l’intérieur doivent être lavés tous les jours avec de l’eau chaude et un peu de détergent ou, si les instructions le prévoient, au lave-vaisselle. Le haut de gamme est la gourde autonettoyante, et dans notre catalogue cette option ne manque pas. Il s’agit précisément de Liz, une gourde thermique numérique et auto-désinfectante. Son point fort est la technologie : elle dispose d’un système de stérilisation interne qui, via les rayons UV, élimine 99 % des virus, y compris les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Le capuchon est équipé d’un capteur tactile capacitif et d’une lumière LED qui indique la température du liquide via un capteur infrarouge. En l’absence d’interactions avec la gourde, toutes les deux heures, la LED lumineuse du bouchon clignote pour rappeler à l’utilisateur de boire. Grâce à la paroi à double couche, Liz maintient les boissons à des températures (chaudes ou froides) de 12 à 24 heures. Elle convient à tout type de liquide : elle ne craint pas les colorants, naturels ou artificiels, et aucun agent chimique ne peut attaquer son intérieur en acier inoxydable chirurgical 316L.

Liz

Choisissez la gourde comme cadeau promotionnel

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons de choisir une gourde dans le catalogue Maikii, mais la plus importante est la variété des options : vous trouverez une gamme vraiment complète par fourchette de prix, niveau technologique, type de matériaux, marque et performance technique. Choisissez-la aussi pour l’environnement : en plus d’être un excellent outil de branding, l’utilisation de la gourde permet de libérer la planète des bouteilles en plastique jetables.

You Might Also Like