“How to” section Produits Technologie et innovation

Recharger son smartphone : voici quelques conseils à suivre

ricarica

Que notre vie soit désormais liée à nos appareils portables comme les tablettes et surtout les smartphones n’est pas un mystère. Combien de fois nous arrive-t-il de nous préoccuper du peu de batterie restante face aux e-mails, appels ou messages dont l’importance nous paraît vitale. Pour cette raison précisément, les batteries externes (ou power banks) sont de plus en plus nombreuses, ces véritables batteries portables qui garantissent une recharge supplémentaire d’énergie pour nos appareils.
Tout le monde ne sait peut-être pas qu’elles existent, quelques mesures utiles peuvent toutefois être adoptées afin de recharger correctement nos smartphones et garantir une batterie à la longévité plus importante.

L’importance des câbles de charge

Les câbles que nous utilisons pour recharger nos téléphones sont extrêmement importants : il est très important de s’assurer de la bonne qualité des câbles acquis, afin de ne pas endommager la batterie de notre téléphone.

Prêter attention aux cycles de charge

Les cycles de charge sont absolument essentiels pour garantir le bon fonctionnement et une meilleure autonomie de la batterie de notre téléphone. À une époque, il était important d’éviter des temps de charge trop longs, alors qu’aujourd’hui, la plupart des smartphones possèdent un capteur qui réduit de beaucoup l’énergie reçue une fois que la batterie a atteint 100 % de charge, évitant ainsi de réellement l’endommager. Par conséquent, convient-il de recharger le smartphone jusqu’à 100 % ou vaut-il mieux l’arrêter avant ? Chez la plupart des fabricants d’accessoires high-tech, les ingénieurs sont d’accord pour affirmer qu’il vaut mieux maintenir son appareil à un niveau de charge compris entre 30 et 80 %. Arriver en permanence à 100 % ou à 10 % pourrait causer des perturbations à la batterie, qui s’abîmerait ainsi plus facilement.

Économiser l’énergie est toujours un bon conseil

Le mode « économie d’énergie » constitue toujours une excellente solution lorsque notre batterie est presque vide. Tous les téléphones possèdent ces options qui consistent à réduire la luminosité, à bloquer les mises à jour automatiques des applications et à paramétrer le blocage de l’écran après 15 à 30 secondes. Si l’on a en revanche peu de temps pour recharger son téléphone, il est conseillé d’effectuer cette action en mettant le téléphone en « mode avion ». De cette façon, les activités de l’appareil seront réduites au minimum et la batterie pourra ainsi emmagasiner un maximum d’énergie.

Des cadeaux toujours appréciés : batteries externes et câbles USB

Les câbles et batteries externes de notre catalogue sont tous personnalisables avec logo d’entreprise, afin d’en faire non seulement des accessoires indispensables mais également des gadgets promotionnels, qui sauront garantir une visibilité maximale à votre marque.

You Might Also Like