Idées Marketing et Communication Produits

La fibre de blé comme matériau écologique alternatif

header

Quitter le plastique résoudrait certainement de nombreux problèmes environnementaux. En réalité, après des décennies d’utilisation aveugle, l’élimination du plastique de la chaîne de production nécessite un changement progressif. Il est susceptible de penser que nous aurons bientôt des matières plastiques aux caractéristiques identiques aux synthétiques mais totalement biodégradables. En attendant, il existe des alternatives valables, notamment l’assemblage du plastique avec des matériaux naturels. L’un de ces précieux alliés est la fibre de blé.

D’où vient la fibre de blé ?

La fibre de blé est une matière dérivée des déchets de la culture du blé. Il a une teneur élevée en cellulose et est obtenu avec des méthodes naturelles qui séparent le son de blé du grain. Le matériau résultant peut être complètement absorbé par le sol et dissous par les agents atmosphériques. Comment l’utilisons-nous ? Les coques de certains de nos produits sont le résultat d’un assemblage de fibres naturelles et de plastique ABS. De cette façon, nous limitons au minimum l’utilisation du plastique industriel et contribuons au recyclage circulaire des déchets alimentaires.

Quel est l’avantage d’utiliser un matériau bioplastique ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les déchets organiques sont une ressource si importante ? Pensez-y : ils sont largement disponibles et sont générés en continu à la fois dans les grandes villes et à la campagne. Les réutiliser, au lieu de les éliminer, réduit le gaspillage d’énergie et de ressources. Ils sont l’exemple parfait de ce qu’on appelle l’économie circulaire , puisque pour obtenir un produit en fibre de blé, un déchet est transformé en matière première pour être réutilisé.

Les produits technologiques en fibre de blé : la promotion des entreprises devient éco-durable

Quant à la consistance, il n’est pas facile de distinguer le mélange de fibre de blé et d’ABS du plastique normal, car ils sont pratiquement identiques. Ce qui en revanche le rend reconnaissable est la couleur : il a une texture qui conserve les traces des composants naturels, un mélange de beige, blanc et marron clair. Vous pouvez le constater dans certains des produits que vous trouverez dans notre section éco – un espace entièrement dédié aux produits écologiques. Les exemples sont le chargeur sans fil Plate, le haut-parleur Bluetooth Buzz et la batterie externe Natural, un mélange de blé et de fibre de bambou.

 

Fibra di grano-all

You Might Also Like