Idées Produits Technologie et innovation

Les mille expressions du ciment

Cemento

Le ciment mérite d’être mieux connu. Ok, nous connaissons tous le ciment puisque nos maisons et la plupart des constructions de bâtiments reposent sur du béton et ses dérivés. Mais sommes-nous sûrs de connaître toutes les utilisations, même les plus originales ? Testez votre niveau d’informations avec cet article et découvrez comment, chez Maikii, nous avons su mettre en évidence ce matériel.

Description du ciment

Le ciment est appelé liant hydraulique et se présente sous forme de poudre finement broyée qui, une fois mélangée à l’eau, forme une pâte qui fait prise et durcit. Dans un premier temps le ciment est donc très malléable, mais après le séchage, il devient pratiquement indestructible et prend l’aspect solide et massif que l’on connaît.

Sa flexibilité initiale permet une extrême liberté d’expression artistique dans les projets et sa résistance garantit la durabilité dans le temps. À la fin de son cycle de vie, le ciment peut être entièrement recyclé et réutilisé pour la préparation de nouvelles poudres ou pour l’assemblage des matériaux, dans une perspective d’économie circulaire et de cycle vertueux de déchets.

La vie du ciment en dehors du bâtiment

Si l’on ouvre une porte dans le monde du design on découvre que le ciment est largement utilisé dans la production d’objets pour la maison ou le bureau (vases, porte-stylos, décorations, etc.), aussi bien au niveau industriel que du bricolage. Même le design d’intérieur de maître utilise habilement le ciment pour décorer et de nombreux artistes l’ont utilisé pour leurs œuvres. Mais pourquoi choisir le ciment parmi tant de matériaux déjà adaptés à ce type de production ? Parce que le ciment, utilisé en dehors de son contexte purement constructif, est raffiné et élégant.

Sa texture matérielle rappelle les atmosphères urbaines inspirées du monde industriel et métropolitain. Son aspect austère crée une combinaison parfaite avec le style minimaliste, mais s’adapte avec la même polyvalence au style moderne et plus classique.

Ciment : la version urban chic des gadgets

Voilà pourquoi nous avons choisi le ciment revêtir une gamme de gadgets promotionnels dans notre catalogue. Nous sommes convaincus que les produits vous séduiront également pour leur élégance raffinée et leur originalité. En effet, il est inusuel d’avoir des meubles ou même des accessoires technologiques assortis au ciment. Vous trouvez, sur notre site, des enceintes Bluetooth et des chargeurs sans fil et, si vous avez l’occasion de les voir concrètement (en les achetant pour votre projet promotionnel ou en demandant un échantillon) vous constaterez qu’il s’agit de produits d’une certaine… valeur !

Et cela fait une différence dans la perception d’un cadeau. Imaginez de recevoir un article en ciment comme cadeau d’entreprise : non seulement le choix exprime un certain goût pour le design raffiné mais toute sa présence scénique, y compris la sensation de poids, donne une sensation de solidité, résistance et valeur. Vous auriez également entre vos mains un objet utile et sûr ; voici quelques exemples.

Groove – Enceinte Bluetooth 5 W et chargeur sans fil pour smartphones avec technologie Qi activés pour le chargement sans fil.

Groove

Eye – Enceinte Bluetooth 3 W en ciment, avec batterie interne rechargeable de 500 mAh et 4 heures d’autonomie.

Eye

Valet – Vide-poches en ciment et en liège avec chargeur sans fil 5 W intégré, conçus pour les smartphones équipés de technologie Qi et compatibles pour le chargement sans fil.

Valet

Disk – Chargeur sans fil 5 W en ciment et liège pour charger les smartphones avec technologie Qi compatible Chargeur sans fil 5W en béton et liège pour charger les smartphones avec technologie Qi compatibles pour le chargement sans fil.

Disk

Vous souhaitez réaliser un gadget promotionnel inoubliable ? Choisissez les modèles en ciment de notre page Eco sur le site Maikii.

You Might Also Like